750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 16:19

risoto.gif

Voici mon 1er risotto!


   Le risotto champignons poireaux et lardons!

 

 

 

badge web20

 


300g de riz
2 oignon
4 blancs de poireaux émincé

1 boite de champignons de Paris émincés
1barquette de lardons
1 litre de bouillon de légumes ou de volaille
de l'huile d'olive

vin blanc
du poivre
du sel
on peut rajouter de  de la crème fraiche

 


badge web20-copie-1

 

 

 

Dans un faitout , faire chauffer un peu d'huile d,olive et y faire revenir l'oignon le poireau et les champignons émincés pendant 5 minutes.
Ajouter le riz et bien mélanger
Mouiller avec le vin blanc et laisser réduire
Ajouter le bouillon chaud, un peut à la fois jusqu' à l'absortion  du bouillon
Renouveler l'opération, avec le reste de bouillon.

Quand le riz est cuit ajouter les lardons.

saler et poivrer

 

risoto

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ton risotto et super bon hummm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi aussi la semaine derniere j'ai fait mon premier risotto aux cépes j'étais content de moi ils se sont tous régalés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br />  jolie recette bien délicieux  avec une trés belle présentation bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma chtite cuisine
  • : Coucou à tous et bienvenue sur mon blog! Ce blog sera consacré à mes petites recettes!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blogs favoris

Divers