750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 13:20

Comme chaque année belle maman part en vacances et nous ramène quelques souvenirs de la région: le traditionnelle reblochon et cette année un nouveau fromage que je découvre.

Je le  connaissais que de nom c'est la Tomme de Savoie, un fromage un peu plus fort mais délicieux j'ai donc tenté une recette avec celui-ci .

 

 

 

badge web20

 

3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
100 g de gruyère râpé
13 cl de lait 1/2 écrémé
10 cl d'huile de tournesol
100 g de jambon
120 g de tomme de Savoie
Sel, poivre

1échalote

 

 

badge web20-copie-1


Préchauffer le four à 180°.

 Couper les tranches de jambon en lamelle et la tomme en petits dés. Mettre de côté.

Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Ajouter les oeufs et mélanger. Incorporer  l'huile, et le lait préalablement chauffé. Saler et poivrer.
 Ajouter le gruyère et mélanger. la tomme et le jambon, et mélanger.
 Laisser reposer  pendant 30 minutes puis verser dans un moule  mettre au four pendant 45 minutes.

 

Trés bon en apéritif ou avec une salade.

 

DSCF2404.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma chtite cuisine
  • : Coucou à tous et bienvenue sur mon blog! Ce blog sera consacré à mes petites recettes!
  • Contact

Partenaires

Rechercher

Blogs favoris

Divers